Webinaire 2 : La chercheuse et le chercheur confronté (e) à ses questions sur la race, le genre et l’intersectionnalité
(Ce webinaire sera en anglais)
Ce deuxième d’une série de trois webinaires de l’ACRI cherche à contribuer à une conversation attendue depuis longtemps sur l’équité, la diversité et l’inclusion au travail et la manière par laquelle les chercheuses et chercheurs abordent ces questions de race, de genre et d’intersectionnalité dans leurs travaux. Le premier webinaire a ouvert la discussion sur l’équité, la diversité et l’inclusion et comment celles-ci sont prises en compte et remises en question dans l’enseignement académique à travers les choix de contenu et des approches pédagogiques. Le troisième webinaire donnera une voix aux praticiennes et praticiens comme ceux de nos milieux syndicaux quant aux défis auxquels ils font face dans l’exercice de la représentation.
Dans ce deuxième webinaire, nos invitées, Tamara Lee et Maite Tapia, nous aideront à discuter de comment, elles, en tant que chercheuses dans le milieu académique, abordent ces questions de race, de genre et d’intersectionnalité. Ces deux autrices d’un article récent* prenant en compte ces enjeux en relations industrielles, partageront leurs expériences autour des défis qu’elles peuvent rencontrer dans la mise en œuvre de recherches empiriques sur ces thèmes. Elles nous aideront à discuter des implications pertinentes concernant les biais qui en émergent et les efforts nécessaires vers la réflexivité.
*Lee, T. L., & Tapia, M. (2020). Confronting Race and Other Social Identity Erasures: The Case for Critical Industrial Relations Theory. ILR Review, https://doi.org/10.1177%2F0019793921992080.
Invitées :
Tamara Lee, Assistant Professor, School of Management and Labor Relations, Rutgers University
Maite Tapia, Associate Professor, School of Human Resources & Labor Relations, Michigan State University
Date :
Jeudi 15 avril à 11h
Lieu :
Vous pouvez aussi partager l’événement dans votre réseau : https://fb.me/e/4R0ksysq9
Nous espérons vous voir bientôt
L’ACRI