Les travailleurs.ses en situation de handicap vivent de la discrimination sur le marché du travail. Les adaptations ou les accommodements dans les milieux de travail peuvent réduire les obstacles créant ces situations de handicap. Des exemples d'expériences d'employé.e.s neurodivergent.e.s illustreront comment les organisations peuvent favoriser le plein potentiel de leurs employé.e.s en créant des adaptations de manière flexible et individualisée.
Invitées
· Valérie Martin, Ph.D. est professeure en gestion de la santé et de la sécurité au travail à l’ESG-UQAM. Ses travaux de recherche portent notamment sur les entreprises inclusives pour les employés autistes ou vivant d’autres situations de handicap.
· Solène Métayer, M.Sc., ICP-AHR, est une professionnelle en ressources humaines œuvrant dans le réseau de la santé, dans le milieu culturel et au sein d’entreprises privées depuis maintenant 20 ans. Elle a découvert à 32 ans qu'elle est autiste et à haut potentiel intellectuel. Elle débute un doctorat en communication à l’UQAM.
Quand?
Vendredi 21 octobre 2022 à 12h30 (EST)
Où?
En ligne : https://umontreal.zoom.us/j/82184266030?pwd=b1NDdEpmR3BNaTN4bWo1WEtEVVVwUT09