L’ACRI lance sa série de webinaire offrant des espaces de discussion à des groupes rentrant des enjeux d’équité et d’inclusion dans les milieux universitaire et de travail.
Titre : Parcours d’étudiants autochtones au postsecondaire et insertion en emploi
Invitées :
Dre Émilie Deschênes, professeure à l’Université du Québec en Abitibi-Temiscamingue (UQAT)
Donna Sanford, étudiante en éducation préscolaire et en enseignement primaire, Université du Québec en Abitibi-Temiscamingue (UQAT)
Rachel Martin, ancienne étudiante, McGill
Quand :
16 mars 2022 à 12h (EST)
Où :
Ce webinaire a pour but de permettre aux invité.es d’ouvrir une discussion autour des enjeux que rencontrent les étudiants autochtones dans leurs transitions vers les études postsecondaires et l’emploi, puis dans leur insertion scolaire, sociale et professionnelle. De plus, des aspects liés au monde syndical seront abordés, notamment en lien avec la présence des syndicats au sein des communautés autochtones, puis de leur compatibilité avec des valeurs communautaires et autochtones.